Prévoir pique nique et tenue adaptée pour les ferryades
revoir G14 et G15 sur le futur
revoir S11 (CE2) et GEO6 (CM1)
rappel spectacle : RDV à 17h30 au théâtre
CE2 : apprendre CALC13
CM1 : apprendre MES9
faire signer les livrets
Les énérgies : compléter le tableau 4 de la fiche.
CE2 : revoir MES9 - les masses : bilan
CM1 : revoir MES5 - les longueurs, GEO8 - la symétrie et NUM10 - les fractions décimales : bilan
lire le texte Cronos + à toi de jouer.
CE2 : revoir GEO8 - symétrie (bilan), revoir QLT21,22 et 23 (bilan)
CM1 : revoir H21, H22 et H23 (bilan)
théatre : apporter costumes et accessoires selon votre histoire
apprendre liste 18
apprendre QLT21 et QLT22 (CE2) ou H21 et H22 (CM1)
faire signer cahier du jour, plan de travail et cahier de liaison
CE2 : revoir G13 (phrase négative) - bilan
CM1 : revoir G8 - le complément du nom - bilan
Rappel sortie à Tours, merci de prévoir une tenue adaptée et un pique-nique.
* apprendre les mots de la liste 17
* apprendre leçon H21 (CM1) et QLT 21 (CE2) + vocabulaire
* revoir la poésie (pour ceux qui ne sont pas passés)
* apporter des lunettes 3D pour le théatre
* apprendre S10
CE2 : revoir CALC12 (bilan)
CM1 : revoir CALC11, MES8 et GEO7 (bilan)
RDV à 18h45 au Moulinet pour le spectacle
Revoir les chants
* faire signer le cahier du jour et le plan de travail
* revoir la poésie
* revoir G8
revoir les leçons O12 et O13
CE2 : revoir les leçons QLE7, QLE8 et QLE9 (évaluation)
CM1 : revoir G8 (groupe nominal)
rappel : répétition du spectacle musical au Moulinet.
CE2 : apprendre CALC12, poser les multiplications 324x26 et 516 x 38
CM1 : apprendre CALC11, poser les divisions 518 : 5 et 1078 :7
compléter sa trousse
faire signer le cahier du jour, les plans de travail et le cahier Cap Maths ( p. 49 - CE2 et p. 55 CM1)
lire le texte Gaïa et Ouranos et compléter "A toi de jouer"
revoir leçon H16 à H20 et le vocabulaire de l’Histoire - les Temps Modernes ( évaluation)
Apprendre G10 et G11 - évaluation
apprendre S7 et S8 (l’air et la pollution de l’air) - évaluation
apprendre O12
CE2 : revoir GEO6, GEO7 et MES7 (bilan)
CM1 : apprendre NUM10
apporter un objet qui n’est ni de valeur ni fragile pour l’activité théatre
CM1 : revoir la leçon CALC10 et les tables x7, x8 et x9
CE2 : terminer de colorier la carte de la leçon QLE7 et apprendre QLE7 et QLE8
relire le texte 16a et entourer les verbes conjugués au passé composé
apprendre QLT18 ou H18 + vocabulaire
CM1 : revoir MES7 ( périmètre) et GEO6 (droites parallèles) - bilan
Tous : relire leçon O10 et O11, apprendre leçon V5 (le sens des mots)
CE2 : apprendre GEO6 - Les solides
CM1 : apprendre GEO6 - Les droites parallèles
Tous : apprendre leçon G10 - Le passé composé des verbes en -er avec le verbe avoir
Rappel : sortie au chateau d’Amboise
Apprendre O9 et QLT17 (CE2) ou H17 (CM1)
apprendre la table x9
CM1 : apprendre MES7 et GEO5 (espace touristique)
CE2 : revoir CALC10 et CALC11 (bilan)
CM1 : revoir NUM8, NUM9 et CALC10 (bilan)
apprendre H16 (CM1) et QLT16 (CE2)
apprendre liste n°16
apprendre le chant "Pauvre Mimosa"
revoir les tables x7 et x8
prévoir tenue de sport
CE2 : apprendre leçon GEO5 (le cercle)
CM1 : apprendre leçon GEO5 (habiter un espace touristique)
tous : apporter tenue de sport
Apprendre liste 14 et O9
Apporter tenue de sport
- revoir H8, H9, H14 et H15 (CM1) ou QLT8, QLT9, QLT14 et QLT15 (CE2)
- revoir le vocabulaire du Moyen-Age (cahier bleu)
Revoir les leçons QLT8 à QLT13 (CE2) ou H8 à H13 (CM1) : évaluation
Apprendre S5 et S6 (évaluation)
CM1 : apprendre MES6
* faire signer le cahier de liaison, le cahier du jour, le cahier Cap Maths p.31 (CE2) / p. 47 (CM1) et les plans de travail
* compléter sa trousse
* orthographe : apprendre les leçons O6/O7 (évaluation)
CE2 : revoir CALC6, CALC8, CALC 9 (bilan)
CM1 : apprendre MES5 et GEO5 (bilan)
revoir les tables x4, x5, x6, x7 et x8
Apprendre la leçon H13/QLT13
Revoir les mots des listes 11, 12 et 13
Rappel Sortie patinoire : prévoir tenue de rechange et gants !
Sciences : apprendre les leçons S3 (les mélanges) et S4 (que devient un solide dans l’eau)
Apprendre la table x 8
CM1 : apprendre les leçons NUM6, NUM7 et CALC10 ( bilan)
CE2 : apprendre les leçons CALC8 et CALC9
Tous : apprendre les textes parlés des chants "L’âne grison" / "Le coq"
tous : apprendre la table x7
CM1 : apprendre les leçons Géographie : se loger, travailler et avoir des loisirs en France (évaluation)
CM1 : lire le chapitre 5 - les doigts rouges
Apprendre liste 13 et leçon O5 (les accents)
Apprendre H12/QLT12
CE2 : lire la reine des fourmis p. 34 à 39
tous : revoir leçon G9 - l’imparfait (évaluation)
CM1 : lire le chapitre 4 - Les doigts rouges
Apprendre les textes du chant "Le Coq" et revoir le texte parlé de l’Ane grison
apprendre H11/QLT11
apprendre les mots de la liste 12
CE2 : lire les pages La reine des fourmis a disparu p.31 à 33
CE2 : revoir leçon MES5 et GEO4 ( bilan)
tenue de sport
revoir la table x6
CM1 : apprendre NUM6 et NUM7, terminer l’exercice 1 - fiche de lecture Les doigts rouges - Chapitre 3
CE2 : apprendre CALC8 et CALC9
Tous : apprendre leçon G9 (l’imparfait)
Apprendre la leçon QLT10 (CE2) et H10 (CM1)
Apprendre la liste 11 (orthographe)
CE2 : la reine des fourmis a disparu - lire les pages 26 à 29
apprendre table x6
CE2 : apprendre GEO4 et MES5
CM1 : apprendre NUM6
tous : apprendre G9 (l’imparfait)
Grammaire : revoir leçon G7 (CM1) et G8 (pour tous) : évaluation
CM1 : lire le chapitre 3 Les doigts rouges
CM1 : relire H9
CE2 : relire QLT9, lire les pages 12 à 15 (la reine des fourmis a disparu)
tous : apprendre O3, O4 et O5 (évaluation)
apprendre ou revoir la table x3
lecture (LEC-1) terminer l’exercice n°3 - dessiner l’assistante de profil à partir des informations présentes dans l’extrait n°2
relire les textes 11a et 11b et surligner les différences
apprendre leçon O4
apprendre leçon H8 ou QLT8
CE2 : relire les pages 5 à 11 de la reine des fourmis a disparu
CM1 : revoir leçon MES4 ( bilan)
Orthographe : revoir les mots des listes 6, 7, 8 et 9, revoir les leçons O2 et O3
Faire signer cahier du jour, cahier cap maths (p.23 CE2 et p.29 CM1), cahier Scriptum (APC), et porte vue plan de travail.
Compléter sa trousse
Grammaire :
CE2 : relire les leçons G4, G5 et G6
CM1 : relire G7
Tous : apprendre la leçon G8
CE2 : revoir les leçons NUM6, NUM7, CALC6 (méthode 1), apprendre leçon CALC7, poser les soustractions 355 - 24 et 803 - 318
CM1 : revoir la leçon CALC9, apprendre la leçon MES4, poser les multiplications 355 x 24 et 803 x31
revoir les tables x2, x4 et x5
apprendre leçon V4 (Les familles de mots)
apprendre S2 ( Les mouvements du corps)
relire les chants « Prologue » et « L’âne grison » (retrouvez les bandes musicales en pièces jointes)
revoir les tables x2, x4 et x5
apprendre le chant l’âne grison
revoir tout le vocabulaire en anglais
CE2 : relire QLE6 (l’Australie)
CM1 : apprendre la poésie en entier
CE2 : apprendre la poésie en entier, revoir GEO3, MES1 et MES4
CM1 : revoir GEO4 et MES1
relire le texte 7a et 9b et surligner les différences
rapporter le livre de bibliothèque
Apprendre les mots de la liste 9
CE2 : Apprendre les leçons NUM6 et NUM7
CM1 : Apprendre la leçon CALC9
Revoir les chants pour la fête de quartier ’fais voir le son, le petit cireur d’Harlem et à quoi ressemble ta maison ?
Apprendre la poésie.
apprendre la table x4
Revoir le vocabulaire "my pets" et "my house"
Apprendre les mots de la liste 8
CE2 : Revoir QLT 4, QLT 5 et QLT 6 (l’antiquité) —> évaluation
CM1 : Revoir H4, H5 et H6 (l’antiquité) —> évaluation
Revoir leçons G4, G5 et G6 : le présent —> évaluation
apprendre le chant "Prologue" - Conte musical Les musiciens de Brême
apprendre la table X2
CE2 : apprendre CALC4, CALC6 (méthode 1) et NUM5
CM1 : apprendre CALC6, CALC7 et NUM5
apprendre G5 et G6 (le présent)
faire signer plan de travail et cahier du jour
- revoir les listes 6 et 7
- relire la fiche sur Noel en Australie et au Japon
- faire signer les documents dans le cahier de liaison (spectacle de Noel et Rencontres Chorales)
apprendre le chant "A quoi ressemble ta maison ?"
apprendre/revoir tables +7 et + 8
apprendre S1 - les types de mouvement
relire les phrases de collecte n°2
relire CALC4 et CALC5 ( CE2)
relire CALC6 (CM1)
apprendre liste 7
relire QLT6 (CE2) et H6 (CM1)
relire les chants "Fais voir le son" et "le petit cireur d’Harlem"
revoir les tables d’addition +5, +6
relire le vocabulaire en anglais "My Family"
CE2 : revoir GEO1, GEO3 et GEO3, MES1 et MES3
CM1 : revoir GEO1, GEO2, GEO3, MES2 et MES3
poésie : Tanguy, Aaran, Angélique, Ambre
- revoir G4 (le présent) et relire la feuille des collectes n°1 —> évaluation
- poésie : Assya, Fabien, Eva, Léa
- apprendre les mots de la liste 6
- CM1 : relire H4 et H5
- CE2 : relire QLT4 et QLT5
revoir les tables d’addition +3 et +4
CM1 : relire le cercle de lecture n°1
CE2 : rappel, cercle de lecture "Dico Dingo"
relire les textes 6a et 6b et surligner les différences
apprendre la leçon G4 ( le présent des verbes en -er)
CE2 : relire les leçons MES1, MES3, GEO1 et GEO2
CM1 : relire les leçons GEO1, GEO2, GEO3, MES2 et MES3
Apporter sa tenue de sport + chaussures
CE2 : réviser les leçons QLE1 à QLE5 et les mots du cahier de vocabulaire (évaluation)
Rapporter le livre de bibliothèque
CM1 : terminer la lecture du ’Hollandais sans peine’ et sa fiche pour le cercle de lecture
Revoir les mots des listes 1 à 5 (évaluation)
CE2 : revoir les leçons NUM3, NUM4 et NUM5
CM1 : revoir les leçons NUM3, NUM4, CALC3 et CALC4
Apprendre les leçons de grammaire :
- G1 (comment analyser une phrase),
- G2 (le verbe)
- G3 (le sujet)
==> évaluation
Apprendre les leçons NUM3 et NUM4
Apprendre la liste de mots n°5 :
- une tortue/ une carotte / sortir, elles sortent / les feuilles mortes / l’automne / un bonhomme / le port / possible, impossible / une corde (CM1 uniquement) et dormir, s’endormir, elles s’endorment (CM1 uniquement)
Prévoir tenue et chaussures de sport
CE2 : relire la leçon QLE2 et terminer le coloriage de la carte (climats)
CM1 : relire la leçon G1 (nos lieux de vie)
relire les textes 4a et 4b et surligner les différences
CM1 : relire la leçon GEO2 (le carré et le rectangle)
CM1 : Géographie : faire la liste des lieux où je pratique des loisirs (sports, activités, bibliothèque...) et des lieux où je fais les courses avec mes parents/éducateurs.
CE2 : relire les leçons QLE1 et QLE2 (représenter la Terre et situer la France)
Tous : apprendre les mots de la liste 4
Revoir les couplets 1 et 2 de la chanson "Fais voir le son"
CE2 : apprendre QLT1, QLT2 et QLT3 + vocabulaire de l’histoire —> évaluation
CM1 : apprendre H1 et H2 + vocabulaire de l’histoire —> évaluation
tous : tenue et chaussures de sport
CE2 : relire les leçons NUM1 (décomposer un nombre), NUM2 (écrire les nombres en lettres), CALC 1 ( poser une addition en colonnes) —> bilan
CM1 : relire les leçons NUM1 (décomposer un nombre), CALC1 (utiliser la calculatrice) et CALC2 (poser une addition et une soustraction en colonnes) —> bilan
relire les textes 3a et 3b et surligner les différences
réviser les mots de la liste 1,2 et 3 et apprendre la leçon O1 (orthographe)
* CE2 : apprendre leçons MES1 et MES2
* CM1 : apprendre leçons MES1
* tous : tenue et chaussures de sport
relire les textes 2a et 2b (Jack et le haricot magique) et surligner les différences.
apprendre les mots de la liste 3
CE2 : apprendre la leçon CALC1
CM1 : apprendre les leçons CALC1 et CALC2 (addition uniquement)
Prévoir tenue et chaussures de sport
* couvrir le cahier de mathématiques
* Apprendre les mots de la liste 2
* Faire signer le cahier du jour et le plan de travail n°1 (dans le porte-vue)
* apprendre leçon QLT 1 et QLT 2 (CE2)
* apprendre leçon H1 et H2 (CM1)
* relire les textes 1a et 1b (le chimpanzé est-il intelligent ?) et surligner sur le texte 1b les différences jusqu’à la phrase "Quand ils veulent manger une noix, ces singes cherchent l’outil idéal pour briser la coque."
*Apprendre leçon NUM1 (intercalaire numération dans le trieur)
* Sortie à l’exposition Ambacia La Gauloise de 9h30 à 11h30
* apprendre les mots de la liste 1 : le son "on"
* relire leçon QLT1 (CE2) /H1 (CM1)
* faire signer les documents de rentrée
* couvrir l’agenda
2013-2024 © Ecole Primaire Publique Jules Ferry AMBOISE (37) - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mardi 26 septembre 2023