The very hungry catterpillar
https://youtu.be/siTVaOz2EtM
Incy Wincy spider
https://youtu.be/MBxeKG7_Hq4
C’est la rentrée des classes !!!
* dress code : "chic détail choc"
* goûter de fin d’année
* lire
* tables
* ramener les affaires de classe à la maison
* devoirs libres
* lire
* mots par coeur
* tables
* mots dans le cahier de liaison à signer
* devoirs libres
* pique nique
* bouteille congelée
* lire
* mots par coeur : dictée lundi
* les tables de X
* jeux de lecture, mots fléchés...calmes
* bulletin signé
* lire
* mots par coeur + la phrase
* tables de X
* devoirs libres
* bouteille d’eau congelée pour rafraichir la classe
* tables de x
* Enrichir : " L’âne boit."
* Flocon recherche maison pour juillet et août
* gâteaux pour les Ferryades ( 3 max par classe)
* devoirs libres
* TABLES de x par coeur
* lire
* Flocon cherche des familles d’accueil URGENT !!!!!
* mots par coeur
* une phrase à transposer à tous les temps
* lire
* mots par coeur
* mot kermesse avec argent si commande
* opérations
* mot à signer
* mots par coeur
* lire
* opérations
* casquette
* lire
* mots par coeur
* opérations
* écrire ta journée de vendredi
* SORTIE avec pique nique + tenue adaptée à la météo et à l’activité
* chercher les mots de la leçon de géographie ds le dictionnaire et recopier sur la fiche
* mots par coeur
* lire
*départ 8h30
* lire
* poème
* mots par coeur
* regarder météo pr vendredi
* faire signer le cahier du jour et le tableau de comportement
*mots par coeur
*lire le nouveau texte " Trèfle d’Or"
* regarder la météo pour vendredi
* poème de juin
* lire
* mots par coeur : dictée
* triple de 5 ; 9 ; 0 ; 11 ; 15 ; 100
* relire leçons du Monde et Moi depuis janvier
* QUI voudrait accueillir Flocon pendant le grand we prochain et durant quelques semaines des grandes vacances ?
*lire
* mots par coeur
* poème à réciter
* leçons du cahier " le monde et moi" depuis janvier
* remplir l’enquête avec un adulte
* faire signer les résultats du permis piéton ; si le score est < 9, il faut en reparler à la maison.
* lire
* poème de juin
* mots
* relire les leçons "Le monde et moi" depuis janvier
* liste de mots par coeur
* lire le nouveau texte
* cherche 3 noms, 3 adjectifs qualificatifs, 3 pronoms
* poème de juin à apprendre ( à réciter avant le 15 juin !!!)
* apprendre leçon sur l’heure
* exercice "pendules"
* revoir toutes les conjugaisons
* poème de juin
* Faire signer le cahier du jour
* Faire signer le tableau d’observation du comportement
* Tables de x
* Poème de juin
* Analyse la phrase : " Tous les soirs, après l’école, sur le banc au fond du jardin, Louis déguste paisiblement son goûter."
* Lire librement....
* mots par coeur
* lire
* les moitiers
* opérations
* poème
* autorisations pour les retardataires
* mots par coeur
* lire le texte
* revoir les leçons de MATH
* poème de mai à réciter
* compléter les 2 autorisations : PONEY et Ferry-ades
* mots par coeur
* lire le texte
* relire ttes les leçons de français
* poème
* faire signer le cahier du jour, le tableau de comportement et remplir le mot pour la kermesse
* mots par coeur
* lire nouveau texte
* tables de x
* phrases à tous les temps
* poème
JOURNEE RANDONNEE
Pique nique équilibré avec eau
Tenue adpatée à la marche et à la météo
Pas de cartable
* lire
* mots par coeur
* poème
* tables de x
* phrases affirmatives et négatives
* enquête " hygiène" à ramener
* lire le texte de la semaine
* mots par coeur
* tables de x
* poème de mai à mémoriser et à illustrer
* calculs du type : 53 +30= .... ; 89 + 70= ...
* rechercher un poème pour juin adapté à son niveau
* phrases : temps , type et forme
* Accompagnateurs RANDONNEE
* Faire signer fiche sur la fleur du comportement
* lire
* mots par coeur
* réciter le poème
* opérations
* se reposer
* lire
* jouer
*mots par coeur
* bien manger
*leçons à relire
* ...
* lire
* mots par coeur
* théâtre
LUNETTES "journée 100" pour TOUS et tenue codée "printemps" pr les CE2 uniquement
* goûter en classe
Lire, mots par coeur, théâtre, tables de x
Pique nique équilibré ( eau) et tenue de marche adaptée à la météo
Mots dans le cahier de liaison pour les sorties à venir
* Cahier de liaison : lire et signer les 3 mots : stage, passage, rentrée 2019
* cahier du jour à signer
* lecture nouveau texte
* mots "IN" par coeur
* permis piéton à lire et observer des panneaux en vrai
* verbe suivant à l’imparfait PRENDRE
* tables de 1 à 9 par coeur
* Texte théâtral à mémoriser ( pour fin avril)
* le livret sur le permis piéton a été distribué...l’occasion d’une promenade avec observation des panneaux....QUIZZ sur le site Maïf
* Coding petit déjeuner : inscriptions limitées
* mots par coeur
* verbe POUVOIR à l’imparfait
* leçons
* tables de 1 à 9
* lire
* mots par coeur
* poème : dernier délai !!
* tables de 1 à 9 par coeur
* Encadre à la centaine près : 5678 ; 987 ; 543, 1234 ;7654
* leçons de l’après midi
* verbe VOIR à l’imparfait
* liste des livres aimés à donner aux parents
* lire plusieurs fois le texte
* mots par coeur
* v. VENIR à l’imparfait
* tables de 1 à 8
* lire
* verbe DIRE à l’imparfait
* mots par coeur
* tables de 1 à 7
*poème
* faire signer le cahier du jour
* leçons de l’après midi
* mots par coeur
* leçons de l’après midi ( les 4 dernières)
* tables de x de 1 à 7
* V. FAIRE à l’imparfait
* Ecrire 2 phrases négatives
* poème
* écrire un résumé du spectacle
* lire
* mots par coeur
* tables de 1 à 7
* poème + illustration
* chants
* v. ALLER à l’imparfait
* leçons de l’après midi
* tenue et chaussures adaptées à la météo et à la marche
* lire
* verbe AVOIR imparfait
* tables de x de 1 à 7
* mots par coeur
* poème
* faire signer le cahier du jour et le cahier de poème ; ramener la fiche sanitaire pour la mairie
* lire p1
* fiche son " f" : mots par coeur
* verbe être à l’imparfait
* s’entrainer aux opérations
* leçons
* poème
* brioches à commander
* bouteilles plastiques vides 1 L ( si possible...)
*lire
* mots par coeur
* tables de x de 1 à 7 par coeur
* poème + illustration
*leçons de l’après midi
* verbe VOMIR à l’imparfait
* remplir la FICHE SANITAIRE pour la mairie pour préparer l’année prochaine
* lire
* tables de 1 à 7
* mots par coeur
* poème + illustration
* chansons Jain + Voulzy
* v. REFLECHIR à l’imparfait
* Lire le texte et chacun sa partie
* Poème par coeur + illustration
* Verbe FINIR à l’imparfait
* Tables de 1 à 7
* Ecouter les chansons si possible, avec les paroles sous les yeux
* mots en " v" par coeur
* relire les nombres ( cahier MEMO de math)
* Faire signer le cahier du jour et le cahier de liaison
* Mots par coeur, son " v"
* Lire le nouveau texte " la sorcière..."
* tables de x de 1 à 6
* poème + illustration
* v suivant à l’imparfait NAGER
* mots par coeur
* tables de 1 à 6
* imparfait verbe n°2
* compléments à 100
* poème + illustration
* tenue de sport
* tables de 1 à 5
* mots par coeur
* poème + illustration
* 325 x 11=
* Certains cahiers ne sont toujours pas signés !!! ...
* Lire le magazine : certains articles ou tous ; en choisir un et le résumer.
* tables de X de 1 à 5
* Mots par coeur, son ( S)
* 8 543= à décomposer de toutes les manières comme dans le cahier MEMO de math
* poème : avancer dans l’apprentissage
* MERCI de signer et remplir le cahier de liaison !!! Regarder et signer le cahier du jour.
* Mots par coeur : fiche de son (S)
* Eco junior à regarder ( lire certains articles ou tout si possible)
* DOC sur les "hôtels à insectes" bis
* 2 strophes du poème par coeur
* tables : 2, 3, 4 et 5
* 375- 97= 645x 5=
* hotel à insectes : documentation ; comment ça fonctionne, schéma, matériaux
*tables 2,3 et 4
*mots (è) par coeur
*poésie 1 ière strophe et commencer la 2 ième
*325-78 624x5
*tenue sport
*lire
Ilyan
* lire son morceau (lecture préparée)
* mots par coeur
*1ère strophe poème
*7 432-874= 809x3=
* leçons le Monde et Moi
Ilyan
* lire
*mot par coeur ( è )
*tables x
*copier la 2 ième phrase du texte "Nos oiseaux"puis la mettre au présent et au futur
*animal de classe
*faire signer le c du j et la fleur
*lire "Nos oiseaux..."
*écrire un résumé de ce nouveau texte
*mots par coeur son "è"
*tables de x
*leçons
*regarder la vidéo des élèves qui chantent...
*se reposer, s’amuser
Maël
tenue rayée
tenue sport
lire + résumé ( numéro 6)
goûter
tables de x
fiche de son
Liam
* prévoir la tenue " rayée" pour vendredi
* lire Vincent n°6
* tables de X
* leçons ( dont celles de l’après midi)
* texte scientifique par coeur : dernier jour ! !
* papier à signer pour les délégués
* mots par coeur
* tables de X
* lire Vincent n°5
* le passé composé : toute la fiche par coeur
* mots en " N" par coeur
* texte scientifique par coeur pour jeudi au plus tard
Lire Vincent n*5mots (n)texte par coeur (sciences)cahier du jour +contrôle +fleur à SIGNIERthème pour vendredi "RAYURES"
Charles
-lire
-verbe prendre
-résumé du texte 4 Vincent
-mots par coeur
-accorder :
les (belle) chaussures,la(grand) villa (illuminé),des(beau)bateaux (rempli)
Eléna
_ lire Vincent n°3
_ mots par coeur
_écrire un résumé de Vincent
_ bulletin + mot à signer
_ vider le cartable
_ leçons du cahier le monde et moi
_ coton
_ verbe pouvoir passé composé
_Commencer à mémoriser le texte de février ( texte de sciences : les animaux)
Baptiste
* faire signer l’autorisation de sortie pour le Clos Lucé
* Lire
* mots par coeur
* leçons du cahier le monde et moi à revoir !
* coton
* verbe VOIR passé composé
faire signer le cahier du jour, la fleur et le bulletin
mots par coeur
poème
verbe venir au passé composé
emmener du coton et des ballons de baudruche, si possible
lire l’épisode 3 de Vincent
leçons ( même celles du cahier Le Monde et Moi sont à mémoriser régulièrement)
Corentin
dictée
lire
le verbe dire
leçons
mots à rendre
Gabin
*lire Gandhi
*mots par coeur
*verbe faire
*mot fête de l’école
Camylle
* lire le texte
* les mots par coeur
* poème
* x 10, x 100, x 1 000 s’entraîner ( 35 x 10 ; 782 x 100....)
* conjugaison : passé composé : aller
Mot de l’APE à consulter
lire
mots par coeur
verbe être et avoir
faire signer le cahier du jour et la fleur
poème
Mathilde
* lire
* mots par coeur
* poème
*verbe vomir au passé composé
* 23-9 = 75-9 =
*relire les leçons
*tables de 1 à 10
*nuit de la lecture
*tenue de sport
Emma
lire
mots par coeur
poème
tables de x
opérations
le verbe réfléchir au passé composé
leçons
x10 et x 100
Paul
* lire le texte de la semaine
* Mots par coeur
* Poème
* 678x5= et 897x7=
* verbe finir au passé composé
* lire leçon français : types de phrases
lire
mots par coeur
623x3=
809x5=
poème
v. nager au passé composé
faire signer cahier du jour et la fleur
Ethan
* Recherche accompagnateurs pour le jeudi 25 avril de 8h20 à 11h30. Nous partirons à pieds de l’école pour nous rendre au château d’Amboise.
* tenue de sport ( jeux d’opposition, à l’intérieur ; ongles courts ; les enfants seront en chaussettes sur les tapis ; cheveux attachés avec des élastiques)
* lire le texte ou lecture libre
* conjugaison : aimer au passé composé
* 235 x 9 =
* Poème à mémoriser pour fin janvier
* mots de la fiche de (...)
lire le texte ou une partie
lire les grands nombres
mémoriser les mots de la fiche de son
1er verbe du passé composé
poser et calculer : 23 x 8 =
Poésie à commencer à mémoriser
Chanel
Lire les nombres
Lire
Lire les grands nombres
Mots par coeur
les tables 1 à 8
deux phrases au passé composé
Mathilde
* lire le nouveau texte
*mots en " an" par coeur
* relire les leçons
Se reposer et s’amuser.
BONNES FETES à TOUS !!!!!
mots par coeurliretablesphrasesopérations
*lire
*mots par coeur
*tables 1 à 8
*livre de maison
MAEL GAUTHIER
* lire le nouveau texte " maître renard"
* mots par coeur, son " on"
* citation
* faire signer le cahier du jour et la fleur du comportement
* déco pour la semaine
Sarah Roux
* mots "é"par coeur
*phrase négative
*lire
*phrase affirmative
*phrase interrogative
*opérations
*tables 1à 8
*faire signer le mot (cahier de liaison)
*poésie
*recherche du biniou
Ilyan
poésie par coeur
mots e
lire
950-900-850 .....0
610-600590 .....400
lire prix littéraire
restau du coeur
mot "fête de quartier"
lire mots "é" poésie tables de 1 à 8 restaurant du coeur vêtements et jouets relire les leçons " le monde et moi"
Arthur
*faire signer : 1 cahier de liaison les mots la fleur 2cahier du jour
*mots par coeur ( é )
*lire
*relire les leçons le monde et moi
*poésie
Camylle
Camy
- lire
_conjugaison pouvoir
_ mots par coeur
_ tables de 1à 8
_addition 6014+871+342=
_ soustraction 5018-376=
Baptiste
* Mouchoirs en papier ( pour chacun, afin d’éviter des déplacements )
* Renouveler le matériel si nécessaire ( colle, stylos usés, règle cassée, cahier perdu, compas dévissé.....)
* lire
* mots par coeur
* poésie de décembre
* futur : voir
* tables de 1 à 8
* opérations
* phrases
* mots à faire signer
* mots " k" par coeur
* verbes par coeur
* tables de 1 à 8
* poésie de décembre
* opérations 1 soustraction 1 addition
* 1 phrase interrogative 1 phrase négative
Sarah Roux
* signer les cahiers
* tables de 1 à 8
* lire
* poésie
* mots par coeur
Liam Doise
* lire
*mots par coeur
*tables 1 a 8
*leçons
Pablo HUGUET
* lire
* table de 8
* mots T
* futur : relire les v déjà appris
* écrire 1 phrase négative, 1 phrase interrogative
* théâtre
* faire signer le cahier du jour et cahier de liaison
* lire
* opérations
* théâtre
* RAPPEL : TOUTES LES LEçONS SONT à APPRENDRE TOUS LES SOIRS
Corentin
* lire
* mots par coeur
* théâtre
* tables 1 à 7
* tenue de sport
* 10ième verbe futur
* Erika
* lire
* théâtre
* tables de x de 1 à 7
* le futur : 9ième verbe
* lire leçons de math
* mots par coeur " p"
* lire
* mots par coeur
* 8 verbes
* tables de x de 1 à 7
* théâtre
* opérations
GABIN
* faire signer le cahier du jour, fleur
* lire
* une addition, une soustraction
* tables de x de 1 à 7
* une phrase ? et une phrase négative
* théâtre
CHARLES
* lire
* mots par coeur
* 1 addition 1 soustraction
* théâtre
* tables x de 1 à 7
* futur : 8 verbes
* tenue de sport
* faire signer le règlement
Ilyan
* lire
* futur : 7 v
*mots par coeur fiche 9
*tables de x de 1 à 7
* théâtre
*invente une phrase avec plusieurs verbes et mets-la au futur
* 1 addition et 1 soustraction
Emma
Le prix littéraire de la boîte à livre débute. Chaque élève aura donc 5 livres à lire avant la fin de l’année scolaire ; il votera, selon des critères définis, pour son oeuvre préférée.
* lire
* tables de x de 1 à 7
* mots de la semaine
* théâtre à mémoriser
*écrire en lettres : 397 ; 600 ; 875
* écrire 3 phrases négatives : ne pas ; ne ni ni ; ne plus
* futur : 6 v
* remplir l’enquête et signer le cahier du jour
* lire
* écrire 2 phrases interrogatives et 2 négatives
* continuer : 800- 780- 760......
* tables de x de 1 à 6
* Futur : 5 v
783+17+209= et 801-95=
Travail personnel
2013-2024 © Ecole Primaire Publique Jules Ferry AMBOISE (37) - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mardi 26 septembre 2023